Méthode

L’accompagnement que je vous propose s’opère selon les modalités d’un coaching individuel. Sa finalité est de vous permettre de développer vos potentiels et vos savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ou personnels. Il prend la forme d’une série d’entretiens dont la fréquence est mensuelle, voire bimensuelle dans le cas d’une échéance importante à une date connue d’avance.

Ces entretiens ont lieu le plus souvent en face à face dans mes bureaux à Paris, situés à 5 minutes de la gare Saint Lazare. Ils peuvent également se dérouler par téléphone ou par Skype. Pour les entreprises je peux intervenir sur site, sous certaines conditions relatives à l’environnement qui doit garantir une absolue confidentialité des échanges.

Mes interventions empruntent à plusieurs disciplines et techniques que mes formations m’ont permis de découvrir et que je continue d’approfondir :

  • Aux théories humanistes j’emprunte l’importance donnée à la découverte de ses ressources par mon client, la réalisation de soi comme objectif de la relation et la nature éminemment agissante de mon propre état d’esprit lors d’un accompagnement.
  • Aux thérapies brèves j’emprunte le principe d’une intervention limitée dans le temps, la structuration précise des entretiens et l’orientation vers la recherche de solutions.
  • A la P.N.L. j’emprunte les critères pour déterminer un objectif, le questionnement sur les imprécisions du langage et les techniques de visualisation pour se ressourcer et se motiver.
  • A la psychologie intégrale j’emprunte la considération égale accordée à toutes les dimensions de l’homme – mental, émotions, corps, etc. – et à toutes les techniques permettant leur développement.
  • Aux nouvelles méthodes psychocorporelles qui commencent à faire leur chemin, j’emprunte la notion d’états essentiels et l’acupuncture manuelle E.F.T.


Par ailleurs, j’adhère au code de déontologie du Conseil Européen du Mentorat et du Coaching que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.