Eve était triste dans le jardin d’Eden. Dieu vint alors lui parler.
« O ma chère Eve, tu me sembles de bien sombre humeur. Qu’as-tu donc sur le cœur ?
Eve lui répondit :
— Mon Dieu cet endroit est magnifique. Tout est beau et parfait autour de moi. C’est vraiment le paradis et pourtant je me sens seule… Ne pourrais-tu pas m’offrir quelque compagnie?
— Bien sûr Eve, répondit Dieu, aucun problème. Pour toi je vais ajouter une nouvelle œuvre à la création, une créature à Notre image que nous appellerons « l’homme ».
— Merveilleux ! mais qu’est-ce que « l’homme » ?
— Et bien l’homme est quelqu’un à qui tu pourras parler, même s’il ne comprendra pas vraiment tout ce que tu lui diras. Il sera un peu plus fort et un peu plus rapide, ce qui lui permettra d’être bon à la chasse et de porter de lourdes charges.
— C’est parfait ! je pourrai me reposer de temps en temps.
— Il aura aussi parfois des comportements un peu étranges, comme courir après les objets ronds ou bien frapper des choses avec un bâton.
— Je pense que je peux supporter ça.
— Il y aura seulement un tout petit problème. Il sera arrogant et très fier. Il aura besoin de se sentir important, supérieur à toute la création. Et oui, parfois même supérieur à moi, Dieu ! C’est pour cela que je vais lui dire que c’est lui qui a été créé en premier. Tu es d’accord ? Ce sera notre petit secret… entre femmes. »
D’après Adyashanti, The fabric of reality Satsang (traduction personnelle).
Notez que je me réserve le droit de supprimer les commentaires offensants ou hors sujet.